• Les Effets du Coca

    Le Coca est redoutable pour les taches de graisse sur les vêtements. Il vous suffit d’en verser l’équivalent d’un verre dans le lave-linge pour vous en débarrasser. Le Coca est décidément très fort pour venir à bout des salissures les plus rebelles.

     

    Quoi de plus encrassé qu’un pare-choc de voiture ? Versez le soda sur un pare-choc métallique, frottez avec une éponge grattoir pour éliminer les saletés.

     

    Les mouches, moustiques, guêpes et autres bestioles qui ruinent vos déjeuners d’été ne résisteront pas au Coca : son goût sucré les attire et son agressivité les tue. Découpez une bouteille de Coca en deux, retournez le goulot à l’intérieur et laissez un peu de soda au fond du récipient.

    Le vinaigre blanc est souverain contre les piqûres de méduses, mais on trouve plus volontiers du Coca sur une plage. Versez un peu de soda sur la zone touchée, tamponnez et la douleur devrait s’atténuer aussitôt

     

    Vous avez du mal à dévisser un boulon rouillé ? Plongez-le dans un verre de Coca, laissez agir les agents corrosifs de la boisson et refaites une tentative. Le boulon devrait tourner sans problème.

     

    Versez le soir le contenu d’une bouteille de Coca dans la cuvette des toilettes, laissez agir toute une nuit et frottez le lendemain la cuvette avec une brosse. Le tartre devrait s’en aller sans trop d’efforts.

     

    C’est probablement l’une des seules raisons de boire du Coca-Cola. Un mal de tête tenace est soulagé rapidement avec cette boisson. Son agressivité engourdit les terminaisons nerveuses responsables de la migraine.

     

    Vos objets en cuivre sont ternes et oxydés ? Imbibez un chiffon de Coca, frottez énergiquement et vos ustensiles devraient retrouver leur éclat d’origine.

     

    Les vieilles casseroles ont tendance à attacher et sont difficiles à nettoyer. Versez du Coca dans la casserole encrassée, faites cuire le soda à feu doux pendant 20 minutes ou laissez agir toute une nuit pour retrouver une casserole propre.

     

    Le chrome des jantes de la voiture est corrodé ? Emparez-vous d’une feuille d’aluminium, mettez-y un peu de Coca et frottez la zone endommagée. C’est rapide, efficace et pas cher.

     

    Les saletés et les insectes qui se collent sur le pare-brise de la voiture ne sont pas faciles à déloger sans faire de rayures si vous frottez trop fort. Un peu de Coca sur un chiffon vous débarrasse de ces saletés tout en préservant le pare-brise.

     

    C’est une astuce étrange, mais elle fonctionne chaque fois : un épisode de diarrhée tourne court grâce à un seul verre de Coca-Cola. Cette boisson agressive élimine les bactéries responsables des coliques.

    Les Effets du Coca

     

     

     

     

    Laissez tremper vos clés à molettes et autres outils dans une bassine remplie de Coca-Cola pendant une nuit. La rouille s’en ira sans effort le lendemain matin.

     

    Du Coca versé sur le carrelage et dont vous nettoyez les joints encrassés avec une vieille brosse à dents est au moins aussi efficace que l’eau de javel et guère plus polluant.

     

    Du chewing-gum collé sur un tapis ou un vêtement est franchement dur à enlever. Facilitez-vous la tâche en humidifiant la gomme avec le soda et en laissant agir quelques instants. Le Coca acide va attendrir la gomme et vous l’enlèverez sans mal.

     

    Sur un vêtement ou un revêtement de sol, le stylo ou la peinture est une tache rebelle, sauf si vous utilisez du Coca. Versez-en un peu sur la tache, laissez agir quelques instants et frottez avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. C’est parti.

     

    Vous avez teint vos cheveux en vert pour une soirée déguisée et le produit refuse de quitter votre crinière ? Lavez-la avec un litre de Coca puis faites votre shampoing comme d’habitude. Cette boisson dissout tout, y compris une coloration.

     

    C’est très pratique si vous n’êtes pas chez vous et n’avez pas de savon pour vous laver les mains. Enduisez-les de Coca-Cola, frottez et rincez à l’eau. Le cambouis devrait avoir disparu.

     

    Les Effets du Coca

    « Quelques citations.RAMSES II »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Novembre 2022 à 21:15

    Bonsoir Nathalie,

    Je découvre votre deuxième blog, le coca est une boisson miraculeuse, sauf en boisson journalière pour se désaltérer.Mais cette liste d'astuce est superbe!

    L'avez-vous tester?

    Je l'ai fait pour certaines que vous citez et ça marche!

    Merci, je vous demande juste une petite faveur!Pouvez vous augmenter la police de votre texte et de vos liens, je vois mal, je n'ai plus des yeux de 20 ans!!!happy

    Excellente soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :